A propos de Joo

1495468723711

Qui est Joo?

Je suis une jeune étudiante française surnommée Joo et d’origine bordelaise, qui a décidé de poser ses valises au Pays du Matin Calme, à Seoul. Étant bachelière depuis peu, j’ai choisi de passer un an en Corée du Sud pour y apprendre la langue du pays dans une université coréenne, à Sogang.

 

Pourquoi la Corée?

J’ai choisi la Corée du Sud comme destination tout simplement parce que j’ai toujours été passionnée par l’Asie, depuis disons… Mes 5 ou 6 ans? J’ai d’abord découvert la Chine, et à mes 7 ans j’ai décidé d’apprendre le mandarin.

J’ai ensuite découvert le Japon vers mes 9 ans, la Corée, quant à elle, est arrivée bien plus tard dans ma vie grâce à une rencontre plutôt inattendue. Je venais tout juste d’entrer au lycée. C’est alors que j’ai choisi de prendre des cours de coréen dans ma ville et puis l’année suivante, d’aller m’y installer de suite après mon BAC. Vivre un an et étudier dans un pays asiatique après mon BAC est l’un de mes rêves.

Et ce blog alors?

J’avais vraiment envie de partager mon expérience sous forme de “journal” avec d’autres personnes. J’aime énormément suivre les péripéties des personnes qui se lancent dans un voyage ou dans quelque chose de nouveau comme ça et je sais que je suis loin d’être la seule. J’aimerai aider et orienter ceux qui aimeraient se lancer là dedans, en particulier les francophones, c’est pourquoi j’ai choisi de créer un blog. Je compte également être active sur d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Youtube (les liens sont dans le menu).

 

J’espère que vous aimerez lire ce blog autant que je vais aimer écrire dessus ! N’hésitez pas à me donner vos avis ou à me poser des questions, je serai ravie d’y répondre.

 

Merci

감사합니다